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A quoi sert l’OGEC ?

 

L’Ecole Notre-Dame du Pré est gérée par un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, association loi 1901 composée de bénévoles.

Membre de la Communauté Educative avec l’APEL et l’Equipe Enseignante, l’OGEC assure, en lien avec le Chef d’Etablissement, une bonne gestion de l’école de façon à ce qu’elle remplisse pleinement sa mission d’Education et d’Enseignement.

 

L’OGEC intervient donc dans les domaines suivants :

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Finances

  • Budget et comptabilité de l’Ecole

  • Définition des tarifs de scolarité

  • Perception des subventions

  • Paiement des charges (électricité, chauffage, eau, téléphone, …)

  • Financement des travaux et investissements

  • Paiement des salaires des personnels non enseignants

  • Allocation du budget pédagogique à l’équipe enseignante

 

Immobilier

  • Entretien et sécurité des locaux et espaces verts

  • Améliorations des locaux et investissements

  • Achat d’équipements et matériels scolaires

 

Administration

  • Contrats des personnels non enseignants

  • Consignes de sécurité

  • Respect des règles administratives et des accords de l’Enseignement Catholique

  • Assurances

  • Gestion des Indemnités de Départ en Retraite des enseignants

  • Liens avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) et l’UDOGEC

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L’équipe de l’OGEC

Composé de bénévoles qui ne sont pas nécessairement des parents d’élèves, les membres sont les suivants :

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  • Président : Guillaume BRUCKER

  • Vice-Président : Vacant

  • Trésorier : Thibault DENIS

  • Trésorier Adjoint : Christophe ALATERRE

  • Secrétaire : Olivier DEBACKER

  • Secrétaire Adjoint : Romain LEBLANC

  • Autres membres : Xavier PASSOT, Nicolas BESNARD, Hélène DE LA BROSSE, Benoît AMIARD, Julie LENFANT, Romain LEBLANC, Marion CALMELS, Eva LAKHMAISS (présidente APEL) et Christophe GUYARD (Directeur d'établissement)

 

Contact : ogec@nddupre.fr

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Le maintien en bon état des locaux de l’école constitue une part importante du budget annuel. Par ailleurs, outre les interventions courantes, des travaux importants sont toujours à prévoir : ravalement des façades, aménagement de nouveaux locaux, mise en conformité pour l’accessibilité aux personnes handicapées…

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Une part de la contribution familiale que vous versez est destinée au financement de ces travaux. Néanmoins, l’OGEC doit souvent financer partiellement ces travaux aussi par des emprunts.

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Il vous est également possible d’apporter une contribution complémentaire volontaire à ces travaux en effectuant un don à l’aide du coupon que

vous pouvez télécharger ci-dessous :

Par l’intermédiaire de la Fondation la Cénomane, ce don ouvre droit à une réduction d’impôts*.

(dans les conditions de la loi de finances en vigueur ; à titre d’exemple pour la déclaration 2010, cette réduction était de 60 % dans la limite de 10% du revenu imposable : un don de 100 € ne vous coûtait donc réellement que 40 €).

Des dispositions similaires existent également si vous souhaitez effectuer un don au titre de votre société ou entreprise.

Si vous souhaitez effectuer des dons pour d’autres écoles de l’Enseignement Catholique de la Sarthe, merci de prendre contact directement avec la Fondation la Cénomane (26 rue Albert Maignan – 72 000 Le Mans – 02 43 74 32 26).

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Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires.​

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